
Bouchon de réservoir de carburant OPEL MONZA - Top qualité à petit prix

Bouchon de réservoir de carburant OPEL MONZA pour les modèles les plus demandés
- Bouchon de réservoir de carburant pour Monza A
- Bouchon de réservoir de carburant Opel Monza A 02/1978 - 08/1986 Type: Coupé
Bouchon de réservoir de carburant de qualité pour tous les modèles OPEL
Les meilleures offres de pièces détachées OPEL
Quelles sont les principales fonctions et la conception typique des bouchons de réservoir de carburant sur une Opel Monza ?
Cette pièce garantit le fonctionnement en toute sécurité du système de carburant du véhicule. Elle empêche les vapeurs de carburant de se propager dans l’air et réduit le risque de fuite d’essence lors d’un trajet. Elle assure également l’étanchéité du réservoir de carburant.
La conception du bouchon dépend de la version du véhicule et du type de moteur. Elle est généralement assez simple : un corps avec des filetages et des valves de différentes conceptions. Il y a un couvercle au-dessus avec des trous pour l'air. Sur certaines versions, ils se situent à l’endroit où le couvercle rencontre le corps. Un joint en caoutchouc se trouve là où la pièce entre en contact avec la goulotte de remplissage.
Quels sont les types de bouchons de réservoir disponibles pour ce modèle de voiture?
On retrouve des modèles différents selon le type d'attache :
- avec filetage interne ;
- avec filetage externe.
ou selon la présence ou l’absence de ventilation :
- sans valves – conçus pour des réservoirs avec régulateur de pression de carburant séparé
- avec une valve d’admission – ce sont les plus courants. Ils assurent l’alimentation en air du réservoir lorsque le niveau de carburant chute. Ils sont utilisés dans les réservoirs équipés d’un système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP).
- avec deux valves : d’entrée et d’échappement. Elles égalisent la pression lorsque cela est nécessaire.
Ces composants peuvent être en métal ou en plastique. Ils peuvent également se différencier par la présence et le type de mécanisme de verrouillage. Il peut ainsi ne pas y avoir de dispositif de verrouillage ou un cadenas peut être présent sur la goulotte. Il existe également des mécanismes de verrouillage qui peuvent être déverrouillés avec la clé de la voiture. Les types les plus courants sont ceux avec des verrous à cylindre et à code.
Quelles sont les principales raisons qui expliquent que les bouchons des réservoirs de carburant de l'Opel Monza se retrouvent gelés ? Ce problème peut-il être évité ?
En hiver, le condensat qui s’accumule sur la pièce et sur son mécanisme de verrouillage gèle. Le bouchon ne s’ouvre donc plus. Dans ce cas, vous devez utiliser un produit dégivreur de serrure. Si vous n’en n’avez pas sous la main, garez votre voiture dans un espace chauffé et attendez que la glace fonde.
Vous ne devez pas utiliser d’objets pointus sur un bouchon gelé car cela pourrait endommager la peinture et la pièce elle-même. Pour la même raison, il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau bouillante. Il ne doit par ailleurs jamais le chauffer à l’aide d’une flamme nue, cela pourrait enflammer les vapeurs de carburant accumulées dans le mécanisme de verrouillage.
Pour éviter le gel, soufflez de l’air comprimé sur tous les endroits où de l’eau pourrait s’accumuler après le lavage de votre voiture. Il est aussi recommandé d’appliquer un lubrifiant siliconé sur le mécanisme de verrouillage et sur les charnières du volet du réservoir de carburant en hiver.
Les sifflements sont-ils un symptôme de défaillance du bouchon du réservoir d'essence de l'Opel Monza ?
Non. Cela signifie que la pièce fonctionne parfaitement bien. Vous entendez des bruits de claquement et de sifflement lorsque vous l’ouvrez en raison de la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du réservoir. Si la valve fonctionne correctement, il n’y a pas d’accumulation de vapeurs de carburant à l’intérieur du réservoir. Dans ce cas, l’air entre rapidement lorsque le bouchon est retiré, ce qui provoque ces bruits étranges.