
Catalogue pièces détachées DODGE CHARGER – pièces en qualité d’origine en ligne
-
Pièces détachées DODGE Charger VI (LX)
06/2005 - 12/2010 Type: A trois volumes
-
Pièces détachées DODGE Charger VII (LD)
01/2011 - ... Type: A trois volumes


- Catalogue pièces détachées DODGE CALIBER
- Catalogue pièces détachées DODGE NITRO
- Catalogue pièces détachées DODGE RAM
- Catalogue pièces détachées DODGE JOURNEY
- Catalogue pièces détachées DODGE CHALLENGER

Pièces détachées DODGE CHARGER pour l’entretien et la réparation de votre véhicule
-
Pneus pour DODGE CHARGER
-
Huile Moteur
Accessoires pour Dodge CHARGER en qualité d’origine – Compatibles et fiables
- Nombre total de modèles produits 2
- Modèles produits actuellement VII (LD)
- Première version du modèle CHARGER
- Première version produite en 2005
- Moteur installé sur la première version 3.5, 5.7, 5.7 R/T, 6.1 SRT8
- Nombre total de motorisations différentes 26
- Moteurs produits actuellement 3.6, 3.6 Flexfuel, 5.7, 5.7 R/T, 6.2 SRT Hellcat, 6.2 SRT Hellcat Redeye, 6.4 SRT8
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes VII (LD)
- Max. Puissance [KW] 594
- Min. Puissance [KW] 141
- Max. Puissance [CV] 808
- Min. Puissance [CV] 192
- Max. Cylindres 8
- Min. Cylindres 6
- Max. Cylindrée (cc) 6417
- Min. Cylindrée (cc) 2736
- Max. Cylindrée du moteur 6.4
- Min. Cylindrée du moteur 2.7
- Cylindrée du moteur 2.7, 3.5, 3.6, 5.7, 6.1, 6.2, 6.4
- Type de moteur Essence
- Type de propulsion Propulsion, Traction intégrale
- Type de carrosserie A trois volumes
- Noms du modèle dans d'autres pays CHARGER
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution

Avis vérifiés et expériences réelles avec la DODGE CHARGER
6.6/10
- Design extérieur
- Qualité de la peinture
- Confort s'assise
- Ergonomie
- Lecture facile de l'affichage
- Confort des sièges avant
- Economies de carburant
- Boîte de vitesse
- Stabilité sur la route
-
Design extérieur
4 1 -
Qualité de la peinture
2 0 -
Confort s'assise
1 0 -
Ergonomie
1 0 -
Lecture facile de l'affichage
0 1 -
Capacité bagages
1 0 -
Confort des sièges avant
0 1 -
Espace intérieur
1 0 -
Performances de la suspension
1 0 -
Réponse de la direction
2 0 -
Economies de carburant
0 5 -
Performance de la voiture
4 0 -
Boîte de vitesse
1 1 -
Stabilité sur la route
1 1

Les véhicules Dodge Charger sont en fabrication depuis 1966. À l’origine, l’assemblage était effectué uniquement aux États-Unis et depuis 2006, aussi au Canada. Les premières générations ce de modèle appartiennent à la catégorie des voitures musclées. Elle est considérée comme étant l’une des voitures d’occasion les plus populaires aux États-Unis. La jumelle est la Chrysler Cordoba.
L’histoire des véhicules Dodge Charger
Au total, sept générations ont été mises sur le marché, ainsi que trois versions modernisées du modèle. La première génération fit ses débuts en 1966. Le Charger était fabriqué avec carrosserie deux portes « fastback », et était équipé d’un moteur 5,2 l V8. La voiture était caractérisée par un design intérieur inhabituel, en particulier le panneau d’instruments était équipé d’un éclairage fluorescent.
La production de la seconde génération débute en 1968. La carrosserie de la voiture devient plus fluide, et reçoit un déflecteur à l’arrière. Le constructeur avait refusé d’utiliser un éclairage inhabituel pour le panneau d’instruments. Les niveaux d’équipement plus élevés comprenaient des garnitures intérieures avec éléments en bois et cuir.
La troisième génération de ces voitures produites depuis 1971 étaient proposées en version coupé targa. Au niveau de l’extérieur, ce modèle reçut une calandre élégante divisée en deux. En 1972, une voiture avec phares avant camouflés est ajoutée à cette génération. La quatrième génération de ces voitures était produite entre 1975 et 1978. C’est à cette période que la version à deux pots d’échappement et moteur 225 cv fit son apparition.
En 1983, la fabrication de ces voitures reprend. La société produit la cinquième génération, la traction avant trois portes fastback Charger. Leur extérieur différait largement par rapport à ses prédécesseurs. En particulier, ces voitures reçoivent une calandre plus petite, des moulures noires autour de la carrosserie, des phares avant rectangulaires et compacts placés dans les ouvertures. Il y a eu une version avec suspension sport réglable. La fabrication de cette voiture a été discontinuée en 1987.
La fabrication de la sixième génération de ces véhicules, la LX démarre dix-neuf années plus tard, en 2006. La voiture était disponible en style berline. L’équipement standard de ce modèle comprenait un programme de stabilité électronique, un système de freinage antiblocage, et un
Système de contrôle de traction. Un système d’air conditionné ainsi qu’un système audio avec lecteur de CD assuraient le confort du conducteur et des passagers.
La production de la génération LD démarre en 2011. Les voiture sont maintenant équipées de moteurs plus efficaces, tout en étant plus écologiques. Parmi eux, un moteur Hemi-V8 d’une puissance de 477 cv. La gamme de ces modèles comprend des voitures destinées aux services de police des États-Unis.
Caractéristiques de la revisite du véhicule Dodge Charger LD
La génération LD restylée fut présentée lors du Salon de l’Auto de New York de 2014. La berline Dodge Charger est élégante et sportive. Sa calandre est plus large, les phares avant plus expressifs et ornés d’une bande de LED pour les codes avant. La grille de pare-chocs plus petite est équipée d’un lecteur est bien plus petit, et les ailes n’ont plus de réflecteurs. L’arrière est de style minimaliste : le déflecteur est bien plus petit, et les ailes ont perdu leurs réflecteurs.
La voiture est équipée du système multimédia Uconnect avec navigation et écran tactile. L’équipement de base de ces voitures comprenait une direction assistée électrique, un limiteur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un système de contrôle des feux de route proposé étaient offerts en sus. Les phares avant bi-xénon ainsi que le système de déviation de trajectoire étaient disponibles en option.
Comment acheter des pièces pour Dodge Charger en ligne
Vous possédez une voiture magnifique, et acheter des composants est toujours difficile ? Sur le magasin en ligne Piecesauto24.com, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Nous offrons une large gamme de pièces pour les voitures de toutes les marques et modèles possibles. Ainsi, des disques et plaquettes de frein, filtres à essence et d’habitacle, bougies d’allumage de haute qualité ainsi que de nombreuses autres choses vous attendent dans le catalogue de pièces automobiles pour le Dodge Charger. Passez votre commande sur notre site internet dès maintenant pour acheter tout ce qui est nécessaire à votre voiture à bon marché.