
Bras de suspension AUDI A2 arrière et avant - Top qualité à petit prix

Triangle de suspension AUDI A2 pour les modèles les plus demandés
- Bras de suspension pour A2 8Z0
- Bras de suspension AUDI A2 (8Z0) 02/2000 - 08/2005 Type: 3/5 portes
Triangle AUDI A2 : bien choisir et remplacer facilement
Сatalogue des fabricants : Triangle AUDI
Catalogue de suspension AUDI A2 – Trouvez la bonne pièce en quelques clics
Quel est le matériau utilisé pour les bras de suspension de l'Audi A2 ?
Ces composants sont le plus souvent fabriqués en fonte, en acier ou en aluminium. Les pièces en fonte sont robustes et rigides, mais pèsent lourd. Celles en acier ont la particularité d'être résistantes aux fissures. Grâce à leur résilience, elles permettent d'absorber les chocs et de réduire la tension sur la suspension. Elles sont réparables et il est généralement possible de changer les bagues et les joints à rotule. Ces pièces sont lourdes et sujettes à la corrosion.
Les composants en aluminium sont légers et ne rouillent pas. Ils renforcent la suspension et donnent à la voiture un caractère sportif. Lorsqu'ils tombent en panne, ils doivent être remplacés dans leur ensemble.
Quelle est la conception des composants de ce véhicule ?
Jusqu'en 2003, l'essieu avant de la voiture était équipé de triangles avec une douille et une rotule frettées dans la pièce. La troisième extrémité était fixée au support à l'aide d'une douille en caoutchouc et métal. Les versions plus tardives sont équipées de composants incluant un joint à rotule amovible. Leur conception permet de remplacer ces éléments séparément, ce qui réduit les coûts de maintenance.
Quelles sont les défaillances les plus courantes des bras de suspension de l'Audi A2 ?
Le plus souvent, c'est le joint à rotule qui se dégrade. Avec le temps, son roulement et la partie sphérique du pivot à rotule s'usent, ce qui cause du jeu. Le problème s'aggrave encore lorsque le soufflet est endommagé : l'eau et la saleté s'infiltrent à l'intérieur et les éléments d'accouplement s'usent beaucoup plus rapidement. En raison des changements de température, les composants en caoutchouc se détériorent, durcissent et se fissurent plus rapidement. Par conséquent, ils absorbent moins efficacement les chocs. Le bras lui-même peut se déformer en roulant sur un obstacle ou en heurtant un trottoir avec la roue.
Comment savoir quand il est temps de remplacer les composants ?
Les signes indirects suivants peuvent indiquer que les pièces sont défectueuses :
- Déviation du véhicule d’une trajectoire donnée lors de la conduite ou du freinage.
- Perte de réactivité et de retour au niveau de la direction.
- Bruits de cognement et de grincement lors de la conduite.
- Cliquetis lors des manœuvres.
- Usure inégale des pneus.
L'inspection de la voiture sur une fosse d'entretien peut permettre de constater des composants déformés ainsi que des fissures dans les éléments en métal et caoutchouc et les soufflets. Pour mesurer tout le jeu, utilisez un pied-de-biche pour faire pivoter le bras ou demandez l'aide d'un professionnel dans un garage.