
Échappement DACIA
Échappement de haute qualité Top DACIA modèles
Vous êtes à la recherche de Échappement DACIA? Alors, vous êtes à la bonne adresse !
Puis-je acheter un système d’échappement pour Dacia en kit ?
En règle générale, ses éléments sont vendus séparément. Certains magasins proposent toutefois des kits qui contiennent habituellement :
- Un convertisseur catalytique ;
- Un tuyau descendant ;
- Un résonateur ;
- Un silencieux arrière ;
- Des supports en caoutchouc, des pinces et des attaches ;
- Des joints.
Les collecteurs d’échappement, leurs joints et capteurs de pression doivent être achetés séparément. Un kit contient parfois uniquement des éléments de support, vous devez donc toujours vous assurer que toutes les pièces dont vous avez besoin sont incluses.
L’achat de toutes les pièces détachées en même temps aide à économiser sur la livraison et assure leur compatibilité. Ceci est particulièrement pertinent si vous comptez remplacer tout le système d’échappement.
Puis-je acheter des composants de marques différentes pour ma Dacia ?
Oui, mais toutes les pièces doivent être conformes aux caractéristiques techniques du véhicule et être compatibles entre elles. Il est avantageux d’acheter des pièces de chez le même fabricant car elles seront de la même qualité et auront la même durée de service. Vous n’aurez ainsi pas à installer un élément à la fois. Vous pourrez tous les remplacer en même temps et réaliser des économies sur l’entretien de votre voiture.
Quels fabricants offrent les systèmes d’échappement de la meilleure qualité pour voitures Dacia ?
HJS, Bosal, Polmostrow, Walker, Asmet, Izawit, Ernst, Polmo, Vegaz et d’autres marques sont les plus populaires. Les produits fabriqués sous ces marques sont de premier choix et fiables.
La qualité et la durée de service des composants du système d’échappement dépendent aussi du matériau utilisé pour leur fabrication. Les pièces en acier au carbone tombent en panne beaucoup plus rapidement que celles aluminisées car elles sont plus sensibles à la corrosion. Si le véhicule est utilisé dans une région à forte humidité, choisissez des pièces en acier inoxydable. Malgré leur prix élevé, elles en valent la peine grâce à leur longévité.
Puis-je remplacer le système d’échappement sur ma voiture moi-même ?
Cela dépend de la quantité de travail et de vos compétences. Démonter un silencieux vous-même est relativement simple. Pour cela, vous devez :
- Soulever le véhicule à l’aide d’un dispositif de levage.
- Retirer le silencieux du support en caoutchouc arrière après l’avoir aspergé de lubrifiant.
- Dévisser les attaches du tuyau descendant et le déconnecter du collecteur.
- Relâcher les attaches des connecteurs des capteurs d’oxygène pour les détacher.
- Retirer les éléments du système d’échappement de leurs supports.
- D’un côté, dévisser les attaches reliant le support à l’essieu arrière de la carrosserie de la voiture. Abaisser l’essieu.
- Détacher l’amortisseur.
- Utiliser un outil de compression de ressort pour retirer le ressort.
- Retirer le silencieux du dessous de la carrosserie de la voiture soigneusement pour ne pas endommager le flexible de frein et le capteur ABS.
Les étapes suivantes dépendent des pièces que vous souhaitez remplacer. S’il ne s’agit que de composants individuels, coupez-les à l’aide d’une meuleuse d’angle. Installez les pièces neuves après avoir retiré les anciennes. Les éléments peuvent être connectés par soudure. D’un autre côté, une réparation spécialisée des brides, des inserts et des pinces peut représenter une solution plus pratique. Utilisez une pâte d’assemblage spéciale pour étanchéifier les joints.