Longue Portée (Phare Additionnel) pour
Défaillance des lumières auxiliaires
- Dommages de type mécanique
- Lumière faible ou absence de lumière
- Fils brûlés ou court-circuit
Signes de défaillance des lumières auxiliaires
- Forme et courbure irrégulière du faisceau lumineux
- Des éléments tombent de leur support
- Fissures sur la surface de la pièce
- Le verre est flou
Raisons d’une défaillance des lumières auxiliaires
- Mauvais alignement de la douille et de l’ampoule de la lampe
- Mauvaise qualité de l’élément
- Non-respect des conseils d’utilisations
- Brulure de la lampe
- Desserrage des attaches
Diagnostic de la défaillance des lumières auxiliaires
Avant d’effectuer un diagnostic, vous devez placer votre voiture sur une surface plane, roues parallèles à la route. Puis regardez les lumières auxiliaires. Le verre de la lampe doit être propre et transparent, de petites fissures sont permises mais aucune fracture.
La perte de lumière est souvent associée à la brulure d’un filament. Il est nécessaire d’utiliser une ampoule test pour tester la lumière auxiliaire. Une absence de lumière indique un mauvais fonctionnement des fils ou de la douille.
Il est nécessaire de verifier l’angle du phare pour voir si l’élément est endommagé. Les chiffres standards sont indiqués sur le boitier, la plaque d’information se trouve sur la caisse de la voiture, ou sur la plaque d’informations générales a l‘intérieur d’une porte.
Réparation des lumières auxiliaires
Une défaillance fréquente de l’élément est une conséquence de l’utilisation de pièces de mauvaise qualité. Cependant, dans certains cas, la raison peut être une épaisseur des parois de la pièce insuffisante. Il est nécessaire d’effectuer la fixation de la pièce à l’aide de mousse, afin d’éviter la perte des lumières auxiliaires. Pour ceci, une mousse à base de dichlorométhane est utilisée, qui a l’avantage de ne pas abimer le plastique du pare-chocs. Apres avoir obtenu une surface durcie sur les attaches, il est nécessaire de placer la pièce sur son siège et de laisser reposer pendant dix heures.
Pour rendre les câbles à nouveau utilisables, vous devez éliminer les traces d’oxydation sur les terminaux, remplacer les zones endommagées, et installer de nouveaux fusibles. Un réglage complet de l’angle des phares ne se fait que dans un garage.
Remplacement des lumières auxiliaires
Des dysfonctionnements, qui peuvent résulter en une perte de lumière, peuvent être résolus par le remplacement de certains éléments du système. La pièce la plus facile à remplacer est l’ampoule. Par exemple, pour le remplacement d’un feu antibrouillard il suffit de démonter le pare-boue, retirer le support, et remplacer l’ampoule. Ceci peut se faire à l’aide d’une clé, une douille No. 8 et un petit tournevis cruciforme.
Le remplacement des files et fusibles du phare nécessite quelques capacités et connaissances dans le domaine électrique, vous devez donc vous adresser à un garagiste.
Sélecteur d'Feu stop additionnel pour