Défaillance de l’arbre d’essuie-glaces
- déformation du bras
- corrosion du métal
- blocage des balais d’essuie-glaces
- endommagement des splines
Symptômes de défaillance de l’arbre d’essuie-glaces
- mouvement irrégulier de l’essuie-glace
- mouvement saccadé de l’essuie-glace
- mauvais nettoyage du pare-brise
- vibrations de l’essuie-glace lors de son fonctionnement
Causes de défaillance de l’arbre d’essuie-glaces
- desserrage des attaches
- dommages mécaniques
- utilisation de composants inadaptés
- serrage trop serré de l’écrou hexagonal
- usure normale
Diagnostic
Vous devez tout d’abord effectuer une inspection visuelle de la performance de la pièce. En présence de rouille ou de déformation de la pièce, il est nécessaire de la remplacer. Vous avez alors besoin de plier l’essuie-glace et toucher les attaches du bras.
Il faut porter une attention spéciale aux splines des bras. Elles doivent être propres et en bon état. Pour un examen plus détaillé, il est nécessaire de démonter les bras.
La durée de vie moyenne des bras d’essuie-glaces est de 3 ans. Cette durée dépend directement des conditions et fréquence d’utilisation de la pièce.
Réparation et remplacement de l’arbre d’essuie-glaces
Les travaux de réparation du bras d’essuie-glaces sont effectués uniquement dans le cas d’une déformation de la pièce. Ceci est considéré une mesure temporaire en attendant le remplacement de la pièce.
Pour démonter le bras, vous devez déplacer le couvercle de l’essuie-glace et desserrer l’écrou hexagonal. Il n’est pas recommandé de le dévisser entièrement, car il est difficile d’atteindre les splines soi-même. Puis tirez sur le bras.
Lors de l’installation de la pièce neuve, assurez-vous qu’elle est correctement fixée. L’écrou hexagonal doit être serré à 20Nm. Cette valeur peut être mesurée à l’aide d’une clé dynamométrique.
Renseignements pratiques sur le fonctionnement, les origines des défaillances, le diagnostic et les fréquences de changement.
Sélecteur d'Bras d'essuie-glace nettoyage des vitres pour