Le barillet de fermeture de portière est la pièce principale du mécanisme de verrouillage des portières du conducteur et du passager ainsi que de la porte du coffre. Il fonctionne lorsque la clé est tournée et si tous les éléments de la clé correspondent à l’intérieur du barillet.
6 conseils pour son utilisation et son remplacement
- Remplacez la pièce lorsque celle-ci est en panne. Elle n’a pas de durée de vie définie.
- Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour son remplacement, visitez un atelier de réparation automobile. Ce travail nécessite le démontage des panneaux de garniture des portières et leur remontage, qui doit être effectué correctement.
- Lubrifiez la pièce pour éviter qu’elle ne se bloque en particulier à l’approche de l’hiver. Avant toute chose, n’oubliez pas de nettoyer les résidus d’ancien lubrifiant sur la pièce.
- Vérifiez de temps en temps l’état de la pièce. Pour cela, insérez la clé et essayez de la faire bouger de haut en bas. Si vous constatez un jeu, le barillet pourrait bientôt devenir défectueux. Si nécessaire, commandez un kit de barillet de fermeture de portière. Ce jeu contient des pièces pour toutes les portières.
- Si vous ne parvenez pas à ouvrir la portière car le verrou est bloqué, demandez de l’aide à une société spécialisée. Les spécialistes ouvriront soigneusement la portière sans endommager la peinture de la carrosserie de la voiture. La pièce neuve doit être installée immédiatement après.
- N’utilisez pas d’objets inadaptés pour déverrouiller le véhicule.
Dysfonctionnements d’un barillet de fermeture de portière, leurs causes et leurs symptômes
- Dommages mécaniques au volet de protection. Par exemple, lorsque du retrait de la clé, le ressort de fermeture du volet de protection peut se fissurer suite à un choc. Dans ce cas, le volet cesse de fonctionner et de protéger le mécanisme contre l’entrée de poussière et tombe en panne plus rapidement. Ce défaut peut être détecté lors d’une inspection.
- Blocage. Cela peut être causé par l’infiltration d’humidité générant de la corrosion. Dans ce cas, la clé sera difficile à insérer, à tourner ou à retirer.
- Dommages mécaniques suite à une tentative d’effraction. Dans ce cas, il est généralement impossible de verrouiller ou au contraire, de déverrouiller la voiture.
Piecesauto24.com, l’endroit idéal pour acheter des pièces automobiles
Vous préférez acheter des pièces détachées en ligne ? Ici, vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre voiture de manière peu onéreuse. Nous pratiquons des prix abordables, qui sont encore plus bas lors des promotions. Si vous avez besoin d’aide pour sélectionner le produit qui vous convient, contactez notre équipe clientèle, qui sera ravie de vous aider à acheter un barillet de serrure de portière ou d’autres pièces détachées, et d’organiser une livraison rapide.
Sélecteur d'Cylindre de serrure pour