Défaillance des panneaux latéraux
- Destruction de la peinture
- Corrosion et oxydation du métal
- Déformation des éléments individuels
- Fatigue des piliers métalliques
- Dommages mécaniques (fissures, bosses, trous)
Symptômes de défaillance des Baguettes de protection
- Décoloration de la peinture
- Apparition de taches foncées sur la pièce
- Changement de la forme de la pièce
- Etat structurel de la pièce
Causes de défaillance des panneaux latéraux
- Présence de produits chimiques et éléments actifs sur la surface
- Exposition prolongée aux rayons du soleil
- Changements importants de température
- Chocs lors d’accidents
- Utilisation de peintures et apprêts de mauvaise qualité
- Mauvaise installation des pièces et éléments annexes
Diagnostic
L’évaluation des Baguettes de protection n’est que visuelle. Pour ceci, démontez les portes et les éléments d’étanchéité. Les pièces d’origine doivent être de couleur uniforme, même dans les endroits difficiles à atteindre.
La durée de vie de cette pièce de carrosserie est illimitée. Avec un entretien correct et régulier de sa surface, le panneau latéral peut durer aussi longtemps que le véhicule lui-même.
Si les panneaux latéraux ont été remplacés, il est conseillé de les inspecter tous les 1 à 2 ans. Si vous constatez des traces de corrosion ou un écaillement de la peinture, il faut alors les réparer.
Réparation et remplacement des Baguettes de protection
Le niveau de réparation et l’ordre dans lequel elle doit être effectuée dépendent de la nature des défauts. Si la couleur est endommagée, vous n’avez pas à repeindre toute la pièce et pouvez ne repeindre que la surface concernée. En présence de corrosion, il faut nettoyer la surface et la traiter avec un produit anticorrosion.
Pour prolonger la durée d’utilisation de la carrosserie et améliorer le confort du chauffeur, vous pouvez installer une protection supplémentaire contre le bruit et la poussière. A l’aide de mastic, feutre ou carton, créez une couche additionnelle.
Le remplacement de la pièce n’est nécessaire qu’en cas de dommages sérieux aux barres des portes ou de déformation totale de la pièce. L’installation d’un nouvel élément pose problème car cette opération requiert un démontage complet du côté de la voiture. Le prix de cette pièce de carrosserie est très élevé, il donc préférable de résoudre les problèmes mineurs à l’aide d’un marteau, une soudure ou un mastic spécial.
Sélecteur d'Baguette de porte pour