Les feux de recul sont utilisés pour informer les autres usagers de la route de votre intention de reculer. Ils aident aussi les conducteurs à se diriger lors des manœuvres de stationnement la nuit en éclairant les obstacles alentours.
5 conseils pour leur utilisation et leur remplacement
- Cette pièce automobile doit être remplacée lorsqu’elle est endommagée. La durée de vie n’est pas limitée dans le temps.
- Aucun matériau rigide ou détergent agressif ne doit être utilisé pour leur nettoyage.
- En hiver, il est important de toujours vous assurer que la pièce n’est pas recouverte de neige ou de glace. Prêtez une attention spéciale aux lumières LED. Leur surface ne chauffant pas, la neige ne peut pas fondre. Il peut être nécessaire de les nettoyer à la main au cours d’un trajet : par temps froid ou de gel, arrêtez de temps en temps le véhicule pour vérifier l’état des feux.
- Visitez un atelier de réparation automobile pour faire installer un nouveau feu de recul. Vous ne devez pas travailler sur les équipements électriques sans posséder l’expérience ou les outils nécessaires.
- Lorsque vous remplacez une pièce, vérifiez aussi le fusible, le commutateur et les contacts, et remplacez-les par des neufs si nécessaire. Un multimètre est utilisé pour ces tests.
Dysfonctionnement des feux de recul, leurs causes et leurs symptômes
- Des fissures ou éclats sur le boîtier. Son bon état peut être altéré en cas d’accident de la route ou de manœuvre de stationnement imprudent, par exemple. Ce défaut se détecte facilement.
- Surface rayée. Elle est souvent le résultat d’un entretien incorrect des éléments d’éclairage et de leur traitement avec des produits contenant des particules abrasives. Le mauvais état de la lumière peut être constaté lors d’un examen du véhicule.
- Fonte du boîtier. Celle-ci se produit parfois lorsque le dispositif est équipé d’une ampoule à incandescence pendant une longue période. La couleur et la forme de changent.
- Fils grillés. Cela peut être notamment causé par une mauvaise installation de la lampe ou une surtension dans l’alimentation électrique principale de la voiture. Une malfonction de la lampe est un signe de panne.
- Oxydation des contacts. Cela se produit lorsqu’ils entrent en contact avec de l’humidité. Dans ce cas, le dispositif ne s’allume pas ou fonctionne de manière irrégulière.
Piecesauto24.com – l’endroit idéal pour acheter des pièces détachées
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des pièces automobiles rapidement et à bon prix. Si vous avez besoin d’aide lors de la sélection des articles dont vous avez besoin, les spécialistes de notre service clientèle vous fourniront toutes les informations nécessaires en ligne. Grâce aux prix bas et à nos fréquentes promotions organisées sur Piecesauto24.com, vous avez toujours la possibilité de réaliser des économies. Ne ratez pas votre chance d’acheter des feux de recul et d’autres pièces automobiles aux meilleures conditions !
Sélecteur d'Feu de recul pour