
Pièces de Transmission voiture
Transmission pour les marques de voitures les plus populaires
Les arbres d’entraînement assurent la transmission du couple de la boîte de vitesse aux roues motrices. Ce sont des axes comportant des joints homocinétiques à leurs extrémités. Les arbres d’entraînement sont nécessaires pour permettre aux roues de tourner et de changer de direction.
6 conseils pour l’entretien et le remplacement des arbres d’entraînement
- Les joints homocinétiques et les arbres d’entraînement n’ont pas de durée de vie définie et doivent donc uniquement être remplacés lorsqu’ils cessent de fonctionner.
- Les pièces droite et gauche ne sont pas interchangeables. Leurs tailles ne sont pas les même en fonction de l’emplacement de l’axe d’entraînement.
- La durée de service de ces pièces dépend du style de conduite. Les accélérations agressives et les freinages brusques réduisent leur durée de vie.
- Lubrifiez les joints homocinétiques des arbres d’entraînement et des raccords de joints des arbres de propulsion. Ces pièces sont situées dans des endroits difficiles d’accès et l’huile doit donc être appliquée à l’aide d’un embout spécial. L’embout spécial est généralement fourni avec l’huile.
- Examinez de temps en temps les soufflets et, si nécessaire, remplacez-les. Ce type d’entretien de base peut en général prolonger la durée de vie des pièces.
- Pour entretenir et remplacer les composants avant et arrière, placez le véhicule sur un élévateur et retirez les roues. Si vous n’avez pas d’équipement adapté et ne possédez pas les compétences nécessaires, il est conseillé de visiter un atelier de réparation.
Problèmes courants sur les arbres d’entraînement et joints homocinétiques : causes et symptômes
- Soufflets d’essieu déchirés. Cela peut être causé par une conduite fréquente du véhicule dans des conditions tout-terrain. Un signe de ce problème est l’apparition de bruits inhabituels en provenance de la pièce.
- Dommages par corrosion et usure par abrasion des joints homocinétiques. Il s’agit le plus souvent du résultat d’une exposition à l’eau et à la poussière qui peut provoquer la déchirure des soufflets d’essieu. Un craquement à l’intérieur de l’unité est un signe de ce problème.
- Essieu endommagé. Cela peut être la conséquence d’une collision. Le symptôme principal est une vibration transmise à la carrosserie de la voiture.
Piecesauto24.com est l’endroit idéal pour acheter des pièces détachées
Sur notre magasin, vous pouvez acheter des pièces détachées de haute qualité à bas prix et recevoir l’aide professionnelle des spécialistes de notre service clients. Ils seront ravis de vous aider à trouver la pièce adaptée, vous parler des promotions en cours et vous offrir toute l’aide dont vous pourrez avoir besoin. Vous pouvez acheter des arbres d’entraînement et des joints homocinétiques sur Piecesauto24.com en seulement quelques minutes. Passez votre commande en ligne dès maintenant pour recevoir votre commande en quelques jours !
Renseignements pratiques sur le fonctionnement, les origines des défaillances, le diagnostic et les fréquences de changement :