Le capteur de température d’air d’entrée mesure la température dans le tuyau d’aspiration et transmet ces données à l’unité de commande électronique qui, à son tour, régule le système d’allumage et le ratio air-carburant est ajusté en conséquence. Cet ajustage se fait en modifiant la quantité de carburant et d’air fournie.
6 conseils pour entretenir et remplacer le capteur de température d’air d’entrée
- Le capteur de température d’air d’entrée n’a pas de durée de service définie et doit donc être remplacé uniquement lorsqu’il cesse de fonctionner.
- Si vous n’avez pas d’expérience avec les pièces électronique, nous vous conseillons d’amener votre voiture dans un atelier de mécanique pour remplacer cette pièce.
- Vérifiez l’état des composants du capteur de température d’air d’entrée régulièrement dans un garage. Les spécialistes calculeront la résistance électrique et d’autres paramètres et les compareront avec les valeurs de référence. Toute déviation de la norme indique un problème avec la pièce.
- Examinez les connecteurs du capteur de température d’air d’entrée. S’ils sont légèrement oxydés, nettoyez-les à l’aide de produits chimiques automobiles spécialisés.
- Avant de démonter le dispositif, il est nécessaire de débrancher la borne négative de la batterie. Le filtre à air ou autres pièces automobiles doivent souvent aussi être retirés.
- Ne repoussez pas le remplacement du capteur de température d’air d’entrée lorsque cela est nécessaire pour éviter une panne du moteur.
Problèmes courants sur les capteurs de température d’air d’entrée : causes et symptômes
- Un court-circuit ou rupture dans le circuit interne, souvent le résultat d’un endommagement du boîtier. Dans certains cas, le voyant de problème moteur s’allume ou le moteur ne démarre pas.
- Usure par abrasion. Il s’agit généralement de la conséquence d’un filtre à air défectueux qui laisse la poussière pénétrer à l’intérieur de l’unité. Les symptômes de ce problème sont des dysfonctionnements du moteur, en particulier une réduction de sa puissance.
- Bouchage. Il s’agit aussi d’une conséquence d’infiltration de particules étrangères solides et d’humidité à l’intérieur de l’unité. Le fonctionnement du moteur est instable, en particulier lorsqu’il tourne au ralenti. La consommation de carburant augmente aussi considérablement et il peut être difficile de démarrer le moteur par temps froid.
Piecesauto24.com est l’endroit idéal pour acheter des pièces détachées
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez commander un capteur de température d’air d’entrée ainsi que de nombreuses autres pièces automobiles. Les prix bas, promotions régulières et la possibilité d’une livraison gratuite ne sont que quelques-uns des avantages que nous offrons à nos clients. Passez un commande en ligne sur Piecesauto24.com dès maintenant pour acheter des pièces automobiles de haute qualité à bon prix.
Renseignements pratiques sur le fonctionnement, les origines des défaillances, le diagnostic et les fréquences de changement :
Sélecteur d'Sonde de température d'air d'admission pour