
Catalogue pièces détachées CHERY – pièces en qualité d’origine en ligne
- Siège social : Chine
- Fondation : 1997
- Première voiture produite en : 1999
- Nom de la première voiture : Fengyun
- Modèle avec le plus grand nombre de versions : Tiggo 3 (T11)
- Moteur le plus fréquemment installé : 2.0 Essence
- Lieux de production : Chine, Egypte, Indonésie, Iran, Malaisie, Pakistan, Uruguay, Russie, Taiwan, Thaïlande, Ukraine, Venezuela, VietnamPlusFermer
-
Notre catalogue propose des pièces détachées pour
- Modèles : 9
- Versions : 9
- Depuis l'année de production : 2002
-
Types de moteur
- Essence : 99
- Essence/électrique : 2
- Essence / gaz combustible liquéfié (GPL) : 1
- Essence / éthanol : 4
- Éléctrique : 1
- Essence /gaz naturel (CNG) : 2
- Diesel : 1
-
Huile moteur
- Huile moteur 5W30
- Huile moteur 10W40
- Huile moteur 5W40
Pièces auto CHERY
Informations utiles sur l'entretien des CHERY

Chery est l'un des plus grands constructeurs automobiles en Chine et fut fondé en 1997. Initialement, les véhicules de l'entreprise n'étaient disponibles qu'à Wuhu (province de l’ Anhui, à l’ouest de Shanghai), là où ils étaient assemblés, et les clients de l'entreprise étaient les représentants locaux du gouvernement. En 2001, la marque commença à exporter ses véhicules en Syrie, devenant ainsi la première entreprise chinoise à exporter des voitures. De nos jours, l'entreprise possède quatre marques, 6 usines de productions de voitures et 11 usines d'assemblage à travers le monde.
Les véhicules Chery
Les premières voitures de la marque étaient conçues sur le modèle de la SEAT Toledo. Plus tard, l'entreprise a non seulement créé sa propre plate-forme mais aussi lancé un département de développement pour ses propres moteurs, puis un laboratoire de tests en collaboration avec la société américaine MTS Systems. Pour la conception de ses voitures, l'entreprise chinoise travaille étroitement avec les entreprises Bertone et Pininfarina de renommée mondiale. Récemment, l'entreprise a commencé à prêter une attention plus particulière à la qualité de ses produits, dans une démarche visant à atteindre le niveau de qualité des meilleurs constructeurs mondiaux. D'autre part, les pièces détachées Chery sont désormais utilisées dans la fabrication de voitures des groupes General Motors et Volvo.
La gamme de modèles ne compte que des voitures de tourisme, car les véhicules commerciaux sont produits sous une autre marque appartenant au constructeur. Les types de carrosserie disponibles incluent des berlines à hayon trois et cinq portes, des berlines, des breaks 5 portes, des minivans et des crossovers.
Les atouts des véhicules Chery
- Un assemblage de haute qualité. Tous les véhicules de marque sont assemblés dans des usines modernes utilisant des technologies et un équipement de pointe, et sont soumis à de nombreux tests reproduisant une utilisation dans des conditions rigoureuses.
- Des pièces détachées fiables. L'entreprise chinoise est fière de la qualité de ses composants car elles ont plusieurs fois remporté le prix de « Moteur de l'année » en Chine. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les moteurs Chery équipent les véhicules spécialisés américains John Deere, ceux de l'entreprise industrielle japonaise Kawasaki Heavy Industries et du constructeur aérospatial autrichien Diamond Aircraft.
- Des prix abordables. Les bonnes performances techniques ainsi que les prix bas qui sont pratiqués par la marque font de ces voitures des favorites du public, non seulement en Chine mais aussi sur le marché international.
- De bonnes caractéristiques techniques. Les véhicules Chery peuvent être dotés d'une direction assistée hydraulique ou électrique, de rétroviseurs chauffés rétractables, d'une caméra de recul et de capteurs de stationnement, d'un système d'antiblocage des freins avec distribution de la force de freinage, de systèmes d'assistance au démarrage en côte et de contrôle dynamique de la traction, etc…
